Flânerie à Uzès

A dix minutes de Poulx se trouve le magnifique village d’Uzès, où très régulièrement nous allons flâner le soir à la nuit tombante.
 .

Aller à Uzès, le soir c’est ressentir toutes ces vielles pierres qui restituent la chaleur de la journée, c’est quitter la torpeur d’une très chaude après midi d’été pour se retrouver dans un oasis de douceur et de tiédeur.
Flâner le soir à Uzés, c’est trouver un calme extraordinaire au milieu de tous ces vieux édifices qui nous racontent l’infinité du temps et l’insignifiance de nos petits soucis.
Se promener le soir à Uzés, c’est errer parmi toutes ces vielles pierres chacune taillée avec amour et passion par tous ces artisans pour nous transmettre tant de sentiments sur la beauté des choses de l’âme.
Partir pour Uzès, c’est quitter notre monde moderne pour retrouver l’essentiel des choses simples et belles, des choses qui en silence traversent les siècles.
Musarder le soir à Uzés c’est partager avec d’autres ces instants de bonheur et de plaisir simple.

Bien chers amis de Chertsey, nous espérons vous faire découvrir et partager ces lieux enchanteurs qui sont notre Histoire commune.

Amitié à tous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *